Skip to main content

DÉSACTIVER LE BOUTON PANIQUE

Une conférence de Nathalie Plamondon-Thomas

Stratégies pour transformer le stress, l’accablement, l’auto-sabotage et le discours intérieur négatif pour passer en mode solution sous la pression et le changement.

Dans le monde des affaires actuel, qui évolue rapidement, les professionnels sont confrontés à une multitude de défis et doivent prendre des décisions rapides et lourdes de conséquences. Le changement est constant. Des professionnels très expérimentés, qui pourraient faire leur travail les yeux fermés, se retrouvent dépassés par les événements. L’incertitude les empêche d’acquérir de nouvelles compétences ou de s’adapter au changement.

«C’est tellement inconfortable. Je n’ai jamais fait ça auparavant. Ça ne va jamais marcher.»

Le stress et la panique peuvent nuire aux performances et à la productivité, entraînant le désengagement, l’absentéisme et même l’épuisement professionnel, ce qui affecte à la fois les individus et les résultats de l’entreprise. Ce n’est pas vraiment la faute des gens. Le cerveau aime la répétition et la généralisation. Il est câblé pour résister au changement.

«Le cerveau perçoit le changement comme une menace et génère une douleur comparable à celle d’un coup de poing au visage.

DÉSACTIVEZ LE BOUTON PANIQUE donne des indications sur la gestion du stress, l’identification des soucis évitables, la compréhension des mécanismes cérébraux du stress et l’utilisation de stratégies d’adaptation. Équipé d’outils et de stratégies spécifiques pour focaliser les pensées et contrôler les boucles émotionnelles, l’expérience du changement est beaucoup moins stressante. Cette nouvelle confiance acquise permet de désactiver le bouton de panique et de s’épanouir sous la pression.

Points clés:
• Comment les émotions et le stress se créent-ils dans le cerveau ?
• Apprenez comment la plupart de nos inquiétudes peuvent être évitées.
• Découvrez quatre fonctions cérébrales qui peuvent vous jouer des tours.
• Quel est le but des émotions fortes ?
• Quelle devrait être la durée d’une boucle émotionnelle et comment en sortir lorsque vous êtes bloqué ?
• Des stratégies concrètes pour créer des réactions biochimiques positives dans votre cerveau.
• Des questions puissantes qui fonctionnent sur le champ, pour interrompre les pensées excessives, le stress, l’anxiété, les discours négatifs sur soi, et passer à un état plus débrouillard et efficace.