Lorsque l’on colle le mot excessif à Maxim Martin, personne n’est surpris. Que ce soit dans la débauche, dans son métier ou même dans le sport, on a vite compris qu’il ne fait rien à moitié et que la zone grise n’existe pas dans son monde.
Suite au succès du livre- Best-Seller dès la première semaine avec plus de 30 000 copies vendues, la conférence « Excessif » de Maxim ne s’attarde pas trop longtemps au passé, mais se sert de cette période pour inspirer les gens à se reprendre en main, de se donner des objectifs et comment maintenir le cap lorsque la vie nous brasse.
« Quand t’as baigné dans une piscine de marde trop longtemps, le bonheur peut faire peur! ». Être heureux est le souhait de tout le monde mais entretenir ce même bonheur quand tu n’as pas le manuel d’instruction, ça peut être enivrant et trop souvent, ça nous repousse vers nos anciens « patterns ».
Même si reprendre le contrôle de sa vie facilite le parcours et éloigne les échecs, ça ne veut pas dire pour autant que le succès reste toujours garanti car la vie restera toujours la vie. Alors comment on passe à travers tout ça? À quoi on s’accroche? C’est ce que la conférence de notre excessif nous dévoile.