Comprendre et vaincre la procrastination, la sur-réflexion, les mauvaises habitudes et le syndrome de l’imposteur.
Dans un monde professionnel en constante évolution, des facteurs de stress tels que le syndrome de l’imposteur, la surréflexion, les mauvaises habitudes et la procrastination peuvent gravement nuire à la productivité et à la satisfaction au travail.
« Des études révèlent que 85 % des personnes souffrent d’un manque de confiance en soi, tandis que 70 % admettent avoir été victimes du syndrome de l’imposteur au travail. «
Le syndrome de l’imposteur, caractérisé par des sentiments de fraude et d’inadéquation, diminue la confiance et étouffe l’esprit d’initiative, ce qui conduit à des occasions manquées et à une stagnation de la carrière.
Le fait de trop réfléchir enferme les individus dans une paralysie de l’analyse, ce qui retarde la prise de décision et compromet la qualité, pendant que la procrastination et les mauvaises habitudes engendrent du travail négligé, des délais non respectés et des niveaux de stress élevés.
« Les recherches démontrent que nous perdons en moyenne 2,5 heures par jour dans ce genre de drame émotionnel ».
Pour une organisation de 100 employés, à raison de 30 dollars de l’heure en moyenne, cela se traduit par une perte de 1 800 000$ dollars par an. Les gens savent ce qu’ils veulent ou doivent faire et pourtant, parfois, ils font l’inverse ou ne font rien du tout, renvoyant la balle à quelqu’un d’autre, gaspillant ainsi un temps et une énergie précieux.
PASSEZ À L’ACTION explore les raisons qui sous-tendent les pensées excessives, les mauvaises habitudes, le syndrome de l’imposteur et la procrastination. Vous comprendrez mieux comment vous libérer de ces cycles toxiques et passer à l’action pour atteindre vos objectifs. Vous repartirez avec des stratégies pratiques à mettre en œuvre immédiatement qui contribueront à cultiver des environnements propices à l’innovation, à la productivité et au bien-être.
Points clés :
• Pourquoi procrastiner, trop réfléchir, s’auto-saboter ?
• Quelles sont les causes du syndrome de l’imposteur ?
• Types de procrastination.
• Les quatre étapes de l’apprentissage.
• Comment identifier la cause de votre mauvaise habitude : l’intention derrière le comportement.
• Stratégies pour sortir d’une boucle toxique.
• Les questions puissantes à se poser pour passer à l’action.
• Comment éliminer les distractions et s’attaquer à une tâche à l’avance ?
Nous représentons les meilleurs conférenciers et experts! Ensemble, ils ont donné plus de 30 000 conférences à plus de 4 000 entreprises, groupes et associations… au Québec et dans plus de 20 pays!
Assurez-vous que votre événement soit un incontournable pour tous vos participants!