PSYCHOLOGIE DE L’INFLUENCE

MAXIMISER LA PORTÉE DE SON IMPACT

« La grandeur des chefs n’est pas dans leur personne, mais dans la mesure où ils servent la grandeur de leur peuple. » José Martí

Avez vous déjà remarqué que certains gestionnaires obtiennent l’impossible de leurs collaborateurs alors que d’autres, tout aussi compétents, ont du mal à se faire respecter? Et que pour certains représentants des ventes, les contrats entrent sans forcer, alors que d’autres peinent à obtenir un retour d’appel? En fait, ce qui distingue les premiers des seconds, c’est qu’ils sont de réels « attracteurs limbiques », capables d’influencer et de fidéliser les autres en créant cette connexion privilégiée qu’on appelle l’engagement émotionnel.

Mais comment augmenter notre ascendant et déployer notre charme afin d’être celui dont la conviction entraine l’adhésion? Et bien sachez que l’état des connaissances sur la psychologie de l’influence nous démontre qu’une multitude de ressources sont à notre portée pour y arriver…

Thèmes

Comment…
• devenir un « People Magnet » : captiver, inspirer et attirer les gens comme un aimant?
• devenir un leader d’impact capable de générer l’engagement et de susciter l’effort discrétionnaire des collaborateurs?
• mettre en valeur nos leviers d’influence et développer notre Personal Branding?
• se transformer en allié et créer la connivence nécessaire à la fidélisation d’un collaborateur, au point où il se sentirait presque déloyal d’aller voir ailleurs?
• miser sur l’intégrité et la générosité pour bâtir une solide crédibilité; parce qu’au sein d’une relation, on perçoit celui qui « se met sincèrement au service » tout comme on détecte intuitivement celui qui choisit de se servir en premier?
• maîtriser l’art des conversations pour déceler les attentes non formulées et proposer des solutions qui marquent des points là où ça compte?
• utiliser notre corps comme pharmacie pour activer notre charisme avant une rencontre dont l’enjeu est important et ainsi, maximiser la portée de notre impact?
• découvrir la loi de la réciprocité psychologique? Comment générer son enthousiasme et le rendre contagieux?
• décoder et jongler avec les rapports de force en opération dans toutes relations?
• utiliser judicieusement l’audace et l’intensité pour se démarquer? Certaines situations exigent qu’on accède au « Alpha » en nous, qu’on assume son rôle de meneur et qu’on résiste à l’envie de s’excuser de devoir diriger

La conférence peut être personnalisée pour
– Vente, développement des affaires, négociation, service à la clientèle
– Gestion, management et leadership
– Enseignement, formation
– Congrès, colloque, journée reconnaissance

Faites votre choix:

Conférence 60 à 90 minutes
Conférence + atelier 1/2 journée
Formation personnalisée 1 journée

* Le contenu peut varier selon la formule retenue

Le Moi inc. - Sylvain Boudreau Conférence de Vincent Fournier