ALLUMEZ VOTRE FEU INTÉRIEUR

Une conférence de Nathalie Plamondon-Thomas

CONFIANCE & FOCUS POUR STIMULER LA PERFORMANCE

Des études récentes démontrent que 85% de la population souffre d’un manque de confiance en soi, tandis que 75% des gens admettent souffrir du syndrome de l’imposteur au travail. Ce discours intérieur négatif conduit à la procrastination et crée un stress inutile, tout en faisant perdre du temps et de l’énergie précieuse. Un discours intérieur négatif crée également une résistance au changement, puisque les employés(ées) sont incertains(nes) quant à leurs capacités et ils(elles) se persuadent qu’ils(elles) sont incapables d’acquérir de nouvelles compétences ou de faire face au changement.

Un manque de confiance en soi peut être l’instigateur d’un environnement de travail toxique, d’employé(ées) démo- tivés(ées) et d’un taux inutilement élevé de roulement de personnel. Un manque de focus contribue à accroître le stress et réduit considérablement la productivité.

À l’inverse, lorsque les employés(ées) apprennent à être plus confiants(es) et à focaliser leurs pensées, ils sont plus heureux(euses), plus inventifs(ives) et beaucoup plus productif(ives). Ils communiqueront avec plus d’assurance et de clarté. Ils seront moins stressés(ées) et seront plus enclins(nes) à devenir des meneurs(euses) au sein de leur équipe.

Et lorsque vos employés(ées) sont plus confiants(tes), l’impact se fait ressentir à l’échelle de l’entreprise!

La conférence « ALLUMEZ VOTRE FEU INTÉRIEUR » de Nathalie est captivante, amusante et informative. Qu’il s’agisse d’employés(ées) de première ligne qui font face à des difficultés, de vendeurs(euses) qui ont du mal à accepter le refus de leurs clients(es) ou de superviseurs(eures) qui ont besoin de plus de confiance en soi pour assumer leurs rôles, le système éprouvé de Nathalie aidera votre équipe à atteindre son plein potentiel!

POINTS CLÉS

  • Les bases du cerveau : Ce que la neuroscience nous apprend sur l’exploitation du pouvoir de notre cerveau afin d’atteindre notre plein potentiel et d’améliorer nos performances.
  • Le pouvoir de l’optimisme : Découvrez un outil efficace qui aidera les employés(ées) à rester motivés(ées), même pendant les périodes plus difficiles.
  • Répondre VS réagir : Découvrez une technique simple et efficace qui aidera les employés(ées) à adopter une attitude saine face à un conflit ou à une situation de stress.
  • À bas le discours intérieur négatif : Apprenez une technique en deux étapes qui transforme le discours intérieur négatif en discours positif et énergisant.
  • Travailler dans un but précis : Le travail a un impact énorme sur nos vies. Avoir un objectif est la source de motivation #1 au travail! Se concentrer sur le but à atteindre aide les employés(ées) à surmonter les obstacles qu’ils(elles) rencontrent et à rester motivés(ées).
  • Diriger pour changer : Stratégies pour aider les employés(ées) à améliorer leur résilience en accueillant le changement au lieu de le fuir.
  • Confiance collaborative : Des études démontrent que même lorsqu’un(e) seul(e) employé(e) n’est pas aussi performant(e) qu’il(elle) pourrait l’être, la performance de l’équipe entière en est affectée. À l’inverse, augmenter la confiance de tous les employés(ées) permet d’optimiser les résultats à l’échelle de la compagnie.
  • Idées = Action : Tirer parti du travail d’équipe et de la collaboration pour assurer des résultats durables.