Diplômée universitaire en toxicomanies, santé mentale et criminologie, elle s’est investie à fond dans son désir d’accompagner les gens qui souffrent de dépendance, vers un amour de soi. Katy aura travaillé avec les femmes itinérantes pendant plus de 5 années et elle a également été conseillère auprès d’une clientèle toxicomane, alcoolique et joueur compulsif, pendant presque 10 ans.
Katy est réputée pour son dynamisme, sa facilité de transmettre de l’information pertinente dans la simplicité, l’humour et de façon à ce que tous puissent se sentir concernés. À ce jour, elle a donné plusieurs centaines de conférences à propos de la maladie, de la dépendance, de ses conséquences négatives, ainsi que des comportements nuisibles qui y sont rattachés. Elle a également été invité à collaborer à quelques reprises avec Chantal Lacroix, ainsi que David Bernard dans des webinaires et participé à plusieurs podcast sur le sujet également.
Elle a donc décidé de quitter son poste de directrice clinique afin d’ouvrir sa propre clinique privée. Elle est également suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux pour ses capsules vidéos spécifiques à la maladie. C’est donc avec bienveillance, accueil et ouverture du cœur, que Katy accompagne depuis toutes ces années, des centaines de personnes dépendantes et codépendantes, à travers leur quête d’amour de soi et ainsi, les aider à devenir l’auteur de leur vie.