Skip to main content

Kevin Parent

Conférencier

Auteur-compositeur-interprète, réalisateur, acteur québécois

Kevin Parent - Unisson Conférences

Ce conférencier vous intéresse?

Réservez-le pour l’un de vos événements dès maintenant.

Nos conférenciers sont disponibles pour des événements en personne et en ligne ! Contactez-nous pour plus d’informations !

BIOGRAPHIE

Son bagage d’entrepreneur multidisciplinaire l’amène naturellement à offrir des conférences sur divers sujets qui optimiseront le travail d’équipe, la communication, la résilience de continuer et de trouver des solutions.

Originaire de la péninsule gaspésienne, ces débuts se passe humblement dans les bars à jouer de la musique. Il gagne sa première compétition d’écriture en 1993, le Pouvoir de la Chanson (présidé par Robert Charlebois), ce qui le mène à un contrat de 3 albums avec Tacca musique. Un nouveau chemin rempli de défis imprévus. Son premier disque, Pigeon d’argile vendu à plus de 375 000 et près d’un million d’albums au Québec seulement au cours de sa carrière, faisant de lui l’un des artistes francophones les plus populaires.

Kevin a au de-là de 30 ans d’expérience dans le domaine artistique à créer librement sa musique et à être comédien en parallèle. Il travaille avec de nombreux artistes tels que Jim Cuddy de Blue Rodeo, Céline Dion, Francis Cabrel, Jean-Pierre Ferland pour en nommer quelques-uns. Il a maintenant à son actif des milliers de spectacles et des centaines de prestations à la télévision. Son timbre de voix grave ainsi que son jeu unique à la guitare acoustique lui apportent son unicité remarquée. En tant qu’acteur, il a joué dans une douzaine de films et de séries télévisées comme Café de Flore de Jean-Marc Vallée (Vanessa Paradis), The Calling (Susan Sarandon), The Disappearance (Peter Coyote) et bien d’autres. Depuis 2018, il a entrepris un retour aux études à Berklee College of Music afin d’enrichir ses talents d’auteur compositeur, de réalisateur et promoteur de spectacles. Il a également enregistré des compositions avec John Nathaniel (One Republic, Gwen Stefani) dont Jours Meilleurs, Beau Malheur et Pars avec moi et tout récemment Doucement tu dors.

Depuis 2020, sa tournée “D’une rive à l’autre”, avec trois vidéoclip en soutien de son EP au même titre, qui se terminera cet automne, comportera 200 spectacles. Père de famille d’un fils de 31 ans et d’une fille de 1 an ½, il garde également une relation spéciale avec sa ville natale et une forte volonté de redonner à sa communauté. Ses chansons touchent des thèmes universels comme la fraternité, la résilience et la famille. La surconsommation dans divers domaines de la vie peut souvent être associée à des mauvaises habitudes. Que ce soit l’alcool, le sexe, le travail ou tout autre comportement excessif, ces expériences vécues ont été l’occasion d’apprendre et de développer des outils pour surmonter ces comportements néfastes.

CONFÉRENCES

TÉMOIGNAGES

PUBLICATIONS

VIDÉOS ET PHOTOS

OPTIONS DE PERSONNALISATION

  •  

CONFÉRENCES

VIDÉOS

PUBLICATIONS

Demande d’information