À l’âge de 22 ans, Jean-François Lacasse ouvrait son bureau d’avocat en pratique privée avec, dans ses tripes, un désir immense de faire une différence. Constatant dans sa pratique que plusieurs maîtrisaient mal les rudiments budgétaires, il s’est ensuite réorienté dans le domaine des services financiers.
À son compte d’abord, il a ensuite travaillé au développement des affaires chez Desjardins pendant plus de 10 ans jusqu’au jour où sa vie a littéralement basculé, vivant un atterrissage forcé.
Déterminé à faire une différence, l’on décrit Jean-François comme un homme de cœur au service des autres.
Entrepreneur dans l’âme, son parcours de vie l’a mené à bâtir des ateliers, des conférences ainsi que la communauté d’entraide MAYDAY M’AIDER pour prévenir et faire de l’éducation en matière de détresse psychologique.
Jean-François est un vulgarisateur né portant en lui un message inspirant.
Pour bâtir sa notoriété et sa crédibilité, celui qui écrira bientôt un livre et qui rêve de devenir le Pierre Lavoie en santé mentale au Québec, il s’est entouré de spécialistes de l’approche globale afin de faire voyager son histoire encore plus loin.
Au fil du temps, il a développé un concept unique afin de travailler en amont, en prévention et en sensibilisation à l’intérieur de vos organisations.
Voici un lien utile décrivant le parcours de Jean-François : Entreprendre pour prévenir ensemble le crash émotionnel