Comment gérer les clients difficiles !

  • Vous en avez assez d’accumuler les plaintes et souhaitez avoir plus de succès ?
  • Vous êtes fatigué des clients difficiles et ne savez plus où donner de la tête afin de faire de votre service à la clientèle une priorité 
  • Vous désirez améliorer votre service à la clientèle et gérer une organisation de qualité ?

Le consommateur d’autrefois consommait par utilité. Aujourd’hui, ce consommateur n’est plus, car il est devenu un « consomm-acteur ». C’est-à dire qu’il veut vivre une expérience et occuper le rôle principal dans le théâtre des affaires.

L’ère des nouvelles technologies lui permet d’avoir accès à de nombreux outils lui fournissant plusieurs informations et conseils. Ce « nouveau » client est davantage formé et informé, ce qui le rend plus critique et exigeant envers les services octroyés. Cela a bouleversé les habitudes de communication entre les entreprises et les clients, jugeant maintenant la qualité de leurs interactions sur la capacité à entendre, à reconnaître et à échanger. Bref, les rôles sont désormais inversés car le client détient maintenant davantage de pouvoir. Dans ce contexte, l’écoute, la compréhension deviennent des leviers de satisfaction favorisant rétention et la fidélisation de la clientèle.

La conférence « Comment gérer les clients difficiles ! » a été conçue afin d’offrir aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes, aux dirigeants, aux professionnels, aux conseillers, aux représentants et aux agents, des idées, des principes, des conseils et des stratégies simples et efficaces pouvant être mis en application rapidement.

Ces nouveaux fondements du service à la clientèle vous permettront d’améliorer vos performances et obtenir davantage de succès.

Lors de cette formation dynamisante, vous découvrirez comment devenir :

SOYEZ ATTRACTIF :

• Votre image de marque personnelle est votre premier outil relationnel et communicationnel;

SOYEZ AVIDE :

• Bien connaître sa clientèle donne un pouvoir étonnant;

SOYEZ ATTENTIF :

• L’écoute est votre meilleur outil en service à la clientèle;

SOYEZ FOCUS :

• Savoir mettre notre client au coeur de nos priorité et s’adapter à eux.