Le bonheur de bénévoler

Une implication bénévole peut-elle nous mener vers une croissance personnelle ? Est-il possible qu’en s’investissant dans notre communauté, on puisse retirer des bénéfices encore plus importants que ceux que l’on offre ?

Jean-Marie Lapointe en est convaincu. C’est donc avec son immense talent d’orateur et en toute humilité qu’il présente sa conférence  Le bonheur de bénévoler qu’il tient en milieu scolaire et auprès de différents organismes.

Jean-Marie a commencé à s’impliquer bénévolement alors qu’un changement important survenait dans sa vie. Au fil du temps, ses nombreuses implications, notamment l’accompagnement de personnes en fin de vie, ont été déterminantes dans son cheminement personnel et sa quête de l’équilibre.

Dans sa conférence, Jean-Marie présente le don de soi comme un tremplin l’ayant amené à découvrir son plein potentiel et à devenir une meilleure version de lui-même. Il y partage des moments et des rencontres qui l’ont marqué à jamais. À travers ses anecdotes, il témoigne de l’enrichissement personnel qu’il retire en continuant de s’impliquer bénévolement.

Ses interventions sont toujours empreintes de passion, de témoignages drôles, touchants et inspirants.