Activer votre mentalité de champion!

Une conférence de Jean François Ménard

Pour devenir un champion, vous devez d’abord devenir un champion dans votre esprit. Plus facile à dire qu’à faire, non? L’esprit est fait pour penser, il est donc normal d’avoir un monologue interne qui ne s’arrête jamais. Alors que certaines pensées seront positives et constructives, d’autres seront plus négatives et destructrices. Mais soyez conscient de la façon dont vous vous parlez car votre cerveau croit ce qu’il entend, pas nécessairement ce qui est vrai. Quels types de pensées prévalent dans votre esprit ? Êtes-vous capable de les contrôler? Êtes-vous doué pour vous donner du crédit lorsque vous performer bien ou êtes-vous meilleur pour souligner vos erreurs ?

Chacun de nous entretient un monologue intérieur continu qui se poursuit du lever jusqu’au coucher. On estime que chaque personne aurait près de 60 000 pensées par jour. Certaines pensées auront une portée positive et constructive, tandis que d’autres, plutôt négative et destructive. Lesquelles prédominent entre vos deux oreilles? Les gens avec une bonne mentalité choisissent de faire les choses différemment pour assurer un succès perpétuel. Ils décident d’être ouverts d’esprit envers l’incertitude. Ils cherchent à retenir une leçon dans chaque situation. Ils embrassent les défis avec une grande volonté de réussir. Ils choisissent de voir le bon côté des choses. Bref, la bonne attitude attire le succès!

Cette conférence vous enseignera à : – développer une flexibilité mentale – répondre optimalement à un imprévu ou un échec – conscientiser l’impact de votre attitude sur votre performance et sur les autres – dévoiler la puissance du rire et du sourire

Points clés à retenir:

  • Découvrir comment créer un état d’esprit gagnant
  • Acquérir des compétences pratiques pour améliorer les perspectives  constructives  
  • Construire un état d’esprit axé sur les solutions
  • Découvrir le pouvoir de profiter de ce que vous faites