Adoptez le changement !

Une conférence de Vincent Fournier

Adoptez le changement !

  • Que serait notre vie si nos ancêtres avaient refusé le changement ?
  • Souhaitez-vous mieux composer avec le changement et affronter vos peurs ?
  • Désirez-vous apprivoiser le changement et en faire votre allié ?

À la suite de la pandémie, où nos vies ont été bousculées, il devient important de revoir notre relation avec le changement.

Depuis des années, on nous enseigne comment gérer le changement pourtant ne devrions-nous pas plutôt savoir comment s’adapter au changement ? « Notre seule véritablement stabilité, c’est le changement » En conséquence, il est maintenant nécessaire de savoir se réinventer et adopter le changement. Parce que nous avons souvent tendance à regarder par le trou de la serrure lorsque nous faisons face au changement. Notre réflexe, c’est de fixer le problème et de s’accrocher à notre zone de confort. Nous pourrions décider de résister au changement, mais qu’est-ce que cela donnerait véritablement ?

Non, à la place, ouvrons la porte et adoptons le changement ! Et c’est ainsi que… S’ouvrent de nombreuses possibilités. Apparaissent des occasions insoupçonnées. Se multiplient les opportunités de se dépasser, d’évoluer et de progresser.

La conférence « Adoptez le changement! » est destinée aux employés, aux gestionnaires et aux entrepreneurs. Vous y découvrirez les deux types de changement : le changement désiré, celui qu’on choisit et qui agit comme moteur d’action ; et le changement imposé, celui qu’on redoute, qui nous déstabilise et auquel on résiste. C’est le cas d’une séparation, de l’arrivée d’un nouveau gestionnaire, de l’intégration d’une nouvelle technologie ou d’un changement organisationnel.

Cette conférence a pour objectif de démontrer le côté positif et inévitable du changement dans nos vie tant personnelle que professionnelle.

Lors de cette conférence dynamisante vous découvrirez :
Les 3 clés qui vous permettront d’oser et d’adopter le changement :

Le véritable changement part de soi:
• La conscience de soi, de nos habitudes et de nos mécanismes réactionnels influencent notre relation face aux changements;
Il n’y a pas de problèmes, que des opportunités :
• Tout est une question d’état d’esprit, de perspective et de perceptions;
Accueillez le déséquilibre, le chaos et l’inconfort au lieu de le combattre :
• Cela demande des efforts mais c’est l’unique voie vers un processus transformationnel et d’acceptation.