Faire une femme de soi

Une conférence de Janie Duquette

Je consacre ma vie à aider les femmes à se libérer de toute cette pression qu’elles se mettent. Je leur enseigne à s’accorder le droit d’être femmes, et à repenser leur vision du succès, comme je l’ai fait moi-même.

Janie a de l’instinct. Tellement d’instinct qu’à l’âge de 28 ans, elle est nommée PDG de l’entreprise Donald K Donald, un réputé promoteur de concert montréalais. C’est le coup d’envoi d’un parcours intense dans le monde de l’entrepreneuriat et de l’industrie musicale au Québec. Dans cet univers dominé par les hommes, Janie fait preuve d’audace et de débrouillardise. Elle est one of the boys et se forge une carapace assez épaisse pour soutenir le rythme et la pression.

L’ascension du groupe La Chicane et des chanteurs Dany Bédard, Jonas et Corneille, c’est elle. Janie est forte. Elle est en contrôle. Elle carbure aux solutions. Et pourtant… Que se cache-t-il sous sa carapace ?

J’ai passé des années à suivre le modèle de performance qui, je croyais, me rendrait heureuse. J’avais suivi le plan comme une première de classe. Pourtant, je ne me sentais ni sereine, ni épanouie. Il me semblait que j’avais tout faux. Il fallait que je trouve une autre façon de faire, et surtout une autre façon d’être. Car la femme que je suis, je l’avais perdue de vue dans mon parcours.

Faire une femme de soi raconte le fascinant trajet professionnel de Janie Duquette, et cet éveil brutal et nécessaire à la femme quelle est, ignorée trop longtemps au profit du show business.

Un parcours inspirant, parsemé d’erreurs et de réussites dont elle tire des conseils précieux qu’elle partage avec vous.