Chimie d’équipe pour créer une culture d’excellence

Une conférence de Jean François Ménard

Qu’y a-t-il de différent dans les équipes qui sont des constants gagnants, ces équipes qui semblent toujours apporter leur maximum lorsque les enjeux sont les plus élevés. Une culture d’équipe positive est probablement la réponse.

Nous l’avons tous vu arriver: L’équipe qui a fière allure sur le papier, mais qui ne peut pas remporter la victoire ou donner ses meilleures performances lorsque tout est en jeu. En tant que leaders, que pouvons-nous faire pour nous assurer de maximiser le potentiel de nos employés et de nos équipes afin qu’ils réussissent et continuent de prendre plaisir à faire leur travail ?

Comment pouvons-nous nous assurer que nous dirigeons d’une manière qui profite à l’équipe et reste respectueuse de l’individu ?

Cette conférence propose des stratégies tangibles et pratiques pour aider les dirigeants à créer une dynamique de groupe efficace, à développer une culture d’équipe et à aider un groupe d’employés à se former.

Construire des équipes performantes n’est pas aussi simple que de sélectionner les meilleurs individus : il existe des méthodes spécifiques que les dirigeants utilisent pour faire passer leurs messages et faire ressortir le meilleur de chacun au sein d’un groupe.

De manière constante, les cultures d’équipe les plus saines ont un impact énorme sur les performances. C’est le pouvoir de la SYNERGIE D’ÉQUIPE!